Logette

La logette constitue une solution robuste et sécurisée pour la gestion de votre parc de conteneurs et la protection des points de collecte. Au cœur d’un quartier, elle offre un accès libre et permanent aux résidents pour l’évacuation de leurs déchets. Elle est équipée à la demande de la signalétique pédagogique appropriée, sous la forme de trappes et d’opercules de couleurs pour chaque type de déchets (norme ADEME).
Logette
Logette Béton

Accessibilité et sécurité

La logette se compose de trois parties : les murets en béton, la serrurerie et les trappes. Elle permet le stockage de 4 à 8 bacs de 660 / 750 litres, ou de 8 à 16 bacs de 340 litres (selon largeur).

Les dépôts d’ordures se font par des trappes levantes ou poussantes. Les bacs ne sont accessibles que par le personnel dédié par une porte sur le petit côté.

Les trappes forment un ensemble solidaire avec les murets en béton, ce qui renforce la robustesse de cet équipement.

La toiture arrondie est réalisée en tôle cintrée de 20/10e et prévoit un débord de 150 mm pour protéger les murets de la pluie et des salissures.

La charpente est réalisée en tubes acier galvanisés et polymérisés à chaud, soudés et non manchonnés, pour une meilleure résistance aux intempéries et aux charges. Les tubes cintrés parcourent la logette dans toute sa longueur.

La porte métallique de largeur 1120 mm est équipée d’une serrure à canon européen. La ventilation du local se fait en partie haute.

Possibilité de positionner la porte en latéral.

L’ensemble de la serrurerie est galvanisé à chaud et peint par poudrage polyester, RAL couleur au choix.

Les murets sont composés de panneaux en béton armé de 80 mm d’épaisseur, décor rainuré ou tressé pour une meilleure protection contre l’affichage et les graffitis.

Notre équipe est à votre écoute pour définir avec vous vos besoins, comprendre vos attentes et réaliser l’étude de projet, ou la simulation d’aménagement.

Logette acier

La structure est réalisée en tubes de soutien Ø 76 mm, cintrés.

La charpente est réalisée en tube acier de 65×65 galvanisés et polymérisés à chaud, soudés et non manchonnés..

La toiture est réalisée en tôle cintrée de 20/10ème.

La visserie d’assemblage est en acier inoxydable.

L’ensemble de la serrurerie est galvanisé à chaud avec une peinture polyester thermodurcissable insensible aux UV, la couleur RAL est laissée aux choix du client.

Habillage partie courante en tôle métallique déployé épaisseur 18 mm type NAVIGLI ou courante en tôle métallique électro zingué 15/10ème avec pointe de diamant, fixation par rivet de construction Ø 6,8 mm, avec cornière de serrage.

Habillage partie haute en tôle métallique perforée type R10T14 de 2 mm d’épaisseur pour permettre une aération et ventilation naturelle du local.

Le RAL est laissé au choix du client.

 

Notre équipe est à votre écoute pour définir avec vous vos besoins, comprendre vos attentes et réaliser l’étude de projet, ou la simulation d’aménagement.

Dimensions

Nombre de bacs stockés
(sur une base 660/750L)

Dimensions petit côté
(mm)*

Dimensions grand côté
(mm)

    4 / 5**

    3200

    3220

    6 / 7**

    3200

    4750

    8 / 9**

    3200

    6280

    10 / 12**

    3200

    7810

*une largeur de 3200 mm permet une facilité de manipulation des bacs.
**Il est possible de gagner le stockage d’un bac supplémentaire en condamnant une ouverture.